Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous !
Après moult réflexions inutiles, j'ai décidé d'essayer moi aussi de me construire une ruche. Pour l'instant je n'ai lu que le livre de Warré, j'attends les autres que j'ai commandés, et je ne comprends pas du tout comment on fait pour empêcher les abeilles de coller les rayons d'un corps à celui du dessus ou du dessous.
Warré parle d'une toile entre deux hausses. Mais comment font les abeilles pour passer d'une hausse à l'autre ?
Je crois qu'en fait, je n'ai juste pas compris ce qu'il voulait dire.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci !
Bonjour MaxiMilien,il n'y a que les cadres qui empêchent cela. Les rayons seront collés aux barrettes du bas et à la récolte il faut couper ces rayons en soulevant légèrement le corps a enlever (2mm env pour passer un objet long et tranchant),ou placer un fil inox autour de la hausse à la pose (plan de joint), et lors de l'enlèvement vous tirez sur le fil pour couper les rayons. a+++ azam65 (il n'y a pas de toile entre 2 corps, ni quoi que ce soit)
Dernière modification par azam65 (05-02-2010 10:04:41)
entrebailler la hausse avec une petite cale d'1 cm permet de limiter le probleme de jonction entre les hausses (methode gilles denis)
je vais débuter moi aussi dans une warré a ce jour et cela depuis 2006 je suis à la dadant ,mais le jour ou je vais mettre une ruche warrée comment proceder pour récolter ,d'aprés ce qu'il a étais dis il faut couper les rayon mais les filles dans cela ou s'ont elles
Mettre un coussin en haut de la ruche ok mais n'est t'il pas mieux de mettre une plaque de polistirenne de 10 cm ou je me trompe sur l'importance du coussin merci je suis novice
Pages : 1
Si ce site vous a été utile, vous pouvez me soutenir !